Création

2018

Localisation

Toulouse

Nb d'employés

40

Fonds

Avenir Numérique 1, Avenir Numérique 2

Chiffre clé

100 avions déjà commandés début 2021

AURA AERO est le premier constructeur aéronautique entièrement numérique au monde. Il développe une première gamme d’avions biplaces destinés à la voltige et aux écoles de pilotage disponible avec une motorisation classique ou électrique.

AURA AERO met en place un processus de conception/fabrication entièrement numérique, ce qu’aucun constructeur d’avions au monde n’a fait pour l’instant, au service de la transition environnementale de l’industrie aéronautique. Avançant par étape, il développe un premier avion de voltige et d’entraînement avec une motorisation classique puis avec une motorisation électrique. La suite de l’histoire verra le développement d’un avion de transport régional électrique pour des liaisons courtes ou transversales.

Avec l’arrivée au capital d’INNOVACOM, qui a su percevoir le potentiel innovant d’AURA AERO par la combinaison des technologies à la fois digitales et aéronautiques,  le programme « Integral » est maintenant totalement lancé. Cette nouvelle étape nous permettra de sécuriser le financement de l’avion jusqu’au lancement de sa version électrique.

Jérémy Caussade, cofondateur

Ingénieur passionné d’aviation, ancien d’Airbus, il confonde Aura avec Fabien Raison et Wilfried Dufaud